La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

1ère édition du Tour de la Route des Grands Vins

 21 AVRIL 2019

Le seul ultra-trail de la Vallée du Rhône

L'actu :

Bientôt les premières infos sur les distances, le lieu de départ et ce que vous allez vivre pendant cette grande journée du weekend de Pâques !

A retrouver sur notre page FB :

 

 

Trail Runner du Grand Valence

~~ Entre terre et fleuve ~~

Règlement intérieur de l’association loi 1901

TRGV – Trail Runner du Grand Valence

 

Adopté par l’assemblée générale du 16/05/2016

 

Article 1 – Agrément des nouveaux membres.

Il est agréé par le conseil statuant à la majorité de tous ses membres.

Le conseil statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’admission présentées.

Les personnes désirant adhérer doivent remplir un bulletin d’adhésion.

Article 2 – Démission – Exclusion – Décès d’un membre

1. La démission doit être adressée au président du conseil par lettre recommandée. Elle n’a pas à être motivée par le membre démissionnaire. 

2. Comme indiqué à l’article « N » des statuts, l’exclusion d’un membre peut être prononcée par le conseil, pour motif grave. Sont notamment réputés constituer des motifs graves :

- la non-participation aux activités de l’association ;

- une condamnation pénale pour crime et délit ;

- toute action de nature à porter préjudice, directement ou indirectement, aux activités de l’association ou à sa réputation.

La décision d’exclusion est adoptée par le conseil statuant à la majorité des deux tiers des membres présents.

3. En cas de décès d’un membre, les héritiers ou les légataires ne peuvent prétendre à un quelconque maintien dans l’association.

 La cotisation versée à l’association est définitivement acquise, même cas en cas de démission, d’exclusion, ou de décès d’un membre en cours d’année.

Article 3 – Assemblées générales – Modalités applicables aux votes

1. Votes des membres présents

Les membres présents votent à main levée. Toutefois, un scrutin secret peut être demandé par le conseil ou « X » 20% des membres présents.

2. Votes par procuration

Comme indiqué à l’article « N » des statuts, si un membre de l’association ne peut assister personnellement à une assemblée, il peut s’y faire représenter par un mandataire dans les conditions indiquées audit article.

Article 4 – Valeur de l’association.

1. L’association TRGV - Trail Runner du Grand Valence véhicule des valeurs et une image de respect de la nature comme peut le représenter la pratique du trail. Vous véhiculez aussi une image, une marque et des partenaires qui se sont investis afin de permettre à l’association de perdurer. Tout manquement à la bonne image de l’association ou à nos partenaires et pouvant porter préjudice à un tiers, pourra être sanctionné par une exclusion définitive de l’association. 

2. Lors de votre inscription à une course et dans le cadre du développement de l'association, il vous est demandé de mentionner dans le cadre "association" ou "club" la dénomination "TRGV".

3. Le port du maillot n’est pas une obligation mais un devoir, porter haut les couleurs de votre club est important vis-à-vis de l’association mais aussi et surtout des partenaires qui nous soutiennent, il faut penser au futur avec un maximum de visibilité et ainsi pérenniser l’association.

Article 5 – Commission de travail.

 Des commissions de travail peuvent être constituées par décision du conseil d’administration.

Article 6 – Passation de dossards.

Il est formellement interdit de céder son dossard, que ce soit à un membre de l'association, ou une tierce personne, sans un accord au préalable avec l'organisation, afin de pouvoir faire les démarches pour les changements de coordonnées. Un tel acte sera passible d'une exclusion simple et définitive de l'association.

Article 7 – Droit à l’image 

Chaque membre autorise l’association TRGV – Trail Runner du Grand Valence, à diffuser sur tous supports (internet, presse, calendrier, …) son image dans le cadre de son activité.  Il peut, néanmoins, s’y opposer sur demande écrite.

Article 8 – Modification du règlement intérieur

Le présent règlement intérieur pourra être modifié par le conseil ou par l’assemblée générale ordinaire à la majorité simple des membres.